OSTEOPATHIE ET NÉONATALITÉ

Étape fondatrice, fondamentale au sens littérale du terme, les premiers mois de la vie sont d'une importance capitale. Le petit d'homme fait ses premières expériences, il découvre le monde en expérimentant réussites et échecs, plaisirs et frustrations. 

C'est le temps des découvertes, du besoin de sécurité, de stabilité, c'est aussi le temps où l'organisme de bébé doit pouvoir s'adapter à des changements multiples. 

Des tensions mécaniques résultantes de la vie intrautérine , ou de l'accouchement, peuvent perturber certaines fonctions primordiales du nourrisson et du bébé: digestion et sommeil en premier lieu. Bébé pleure sans pouvoir être consolé, il semble avoir du mal à prendre le sein ou le biberon, il n'arrive pas à s'endormir ou se réveille très souvent... Ces signes, parmi d'autres,  peuvent trouver leur origines dans des tensions mécaniques qui perturbent le bien-être du tout petit. 

Si son médecin ne décèle rien d'anormal, il est essentiel de recourir à l'ostéopathie pour dépister et corriger d'éventuels blocages mécaniques. 

Les motifs de consultation en ostéopathie pédiatrique

coliques

constipation

reflux

difficulté à la tétée / au biberon

endormissement difficile, réveils fréquents

plagiocéphalies

torticolis, tête tournée toujours du même côté

pleurs inexpliqués

5, place du marché

91590 La Ferté-Alais

01.64.57.34.69